dimanche 11 février 2007

La Création du monde

Toutes les religions croient en différentes création du monde… Je voudrais simplement me faire une idée à moi seule comment Dieu, dans la bible, à eu l’idée de crée notre terre et l’être humain. Voici cette chronique liquide !

Au tout début, Il n’y avait que noir sur noir. Rien. Seulement un endroit où tout était parfait, où tout était en couleur: C’était le paradis. Dieu, le plus puissant des êtres qui soit, était assis sur son trône et s’ennuyait seul. Ses conseillers, les anges, étaient tous aussi tristes et nonchalants. Le paradis n’était plus comme autrefois, la seule place où il y avait de la vie et de l’enthousiasme, des buffets à volontés et de la musique distrayante. Tout était rendu ennuyeux et sans éclat. Un jour, Une éclaire de génie passa dans la tête (ou d’où moins qu’est-ce qu’il en est) de Dieu : pourquoi ne pas inventer un nouveau monde, un monde comme le paradis mais avec de la chair et de la vie ! Il n’en parla avec ses conseillers et tout le monde trouvait cette idée très réjouissante et qui changerait l’ambiance du paradis.

Dieu en parla avec Satan son frère. Satan était un être malheureux et toujours de mauvaise humeur. Quand Dieu lui parla de son projet fantastique, Satan ne réagit pas comme tous les anges, oh non ! Au contraire ! Il ne voulait pas de bestiole dans ses pattes. Il prépara un plan pour empêcher Dieu de créer ce nouveau monde stupide ! Dieu, avec ses talent d’architecte, avait fait un plan à peut près de la nouvelle « planète » qu’il voulait mettre en œuvre.

Il créa le soleil, les étoiles, le ciel, l’eau, la verdure et les insectes et enfin l’homme et la femme. Tous les anges étaient très fiers du beau travail que Dieu fait. Cela faisait de la nouveauté et du travail pour les anges gardiens et pour les anges conseillers de Dieu. Mais, Satan lui, était le seul insatisfait et éprouvait de la jalousie car, avant, les anges étaient tous à son service… Maintenant, ils avaient un autre travail. Satan avait un plan. Quand Dieu avait mit sur pied le fruit interdit, qui avait pour but d’inventer et de mettre en œuvre les résolutions et le privé, Satan avait prit un animal quelconque et l’avait baptisé animal de la tentation. C’était le serpent. Quand les humains s’approcheront du fruit interdit, l’un d’eux sera tenté par cet animal qu’avait trafiqué Satan ! C’est depuis ce jour où les humains ont été tentés par ce fruit interdit et malsain que l’enfer à été crée et surtout, la terre qu’on connait aujourd’hui…

Aucun commentaire: